Villa Alexina

Chambres d'Hôtes - Bed and Breakfast

à Trôo (41800 - Loir et cher)

Bienvenue !

Situées au cœur de la Vallée du Loir, dans un village troglodytique près de Montoire sur le Loir, nous vous accueillons dans nos chambres d'hôtes toute l'année. Elles sont installées dans une ancienne maison de maître de 1903, que nous avons restaurée.

Totalement indépendantes, elles possèdent toutes un charme fou. Les meubles, qui les composent, ont tous été chinés en brocante et restaurés par nos soins.

Les parures de draps, que nous utilisons, ont pour origine nos grands-mères. Certaines ont tout de même été chinées elles-aussi dans les vides greniers ou brocantes.

Toutes nos chambres possèdent une salle d'eau et des toilettes privées.

Voici nos 4 chambres :

Chacune d'entre elles est différente, c'est pour cela qu'un nom leur a été attribué. Deux donnent côté rue et les deux autres côté coteau, deux sont au 1er étage, les deux autres au second, mais toutes possèdent une grande salle d'eau avec WC.
Venez vous reposer chez nous ou découvrir la région, nous vous conseillerons !
De plus, chose rare, nous pouvons vous proposer de découvrir les Cafforts (les souterrains du village datant du moyen-âge et dans lesquels les habitants se réfugiaient pour se protéger des assaillants...).

La Chambre du poète

Etant dans le pays de Ronsard, on se devait d'avoir une chambre dédié au poète de "Mignonne, allons voir si la rose..." que nous avons tous appris à l'école pendant notre enfance...
Cette chambre est la plus grande et la plus spacieuse. Sa vue sur le coteau et nos caves troglodytiques en font la chambre la plus au calme également.

La chambre de la Modiste

Une modiste est l'artiste qui conçoit et fabrique les chapeaux. Ma grand-mère était modiste dans les années 1940, cette chambre est en son honneur... Vous apprécierez son décor et les nombreux chapeaux qui y sont présents...
La chambre est lumineuse et elle possède la plus jolie vue sur la vallée...

La chambre du musicien

Le musicien est un artiste mais c'est aussi un magicien : avec ses doigts, il arrive avec son instrument de musique suivant le style et le rythme de ses mélodies, à nous envoûter, à nous dynamiser, parfois à nous enivrer et aussi à nous calmer et nous détendre.
Dans notre chambre, ls coussins et les tableaux accrochés au mur vous mettront dans l'ambiance... Les couleurs chaudes de cette chambre en font un vrai nid douillet.

La Chambre du jardinier

Un jardinier est aussi un artiste. Patiemment il conçoit et met en œuvre des jardins pour que les générations futures puissent en profiter et l'admirer. Il faut attendre, attendre, attendre pour qu'une petite graine pousse, que la plante prenne du volume et qu'enfin ça devienne un magnifique jardin !
Dans votre chambre, regardez sur la photo, vos lampes de chevet sont des arbres lumineux... Elle possède une magnifique vue sur la vallée grâce à la fenêtre de toit...

Le petit déjeuner ?

Hummmm... les petits déjeuners !

 

Nous confectionnons nos petits-déjeuners avec une grande attention et leur contenu varie tous les jours... Au pays de Gargantua, nos petits-déjeuners sont très copieux !

 

Ils sont au minimum composés d'une boisson chaude (café, thé, lait, chocolat ou ricoré), de pain, confitures et yaourts maison, beurre, miel de nos ruches, fromages de la région, gâteau ou entremet maison différent chaque matin, fruits, céréales et jus de fruits BIO d'un producteur local.

 

Ils sont servis entre 8h et 9h30.

 

Chaque chambre dispose de sa table pour les petits-déjeuners. Cependant, lorsque vous êtes plusieurs de la même famille ou si vous êtes entre amis, nous les organisons sur une très grande table pour que vous soyez tous ensemble.

En fonction de votre envie, de la saison et du temps, les petits-déjeuners peuvent être servis à l'extérieur ou dans notre salle troglodytique...

 

Si vous êtes intéressés, nous pourrons même vous fournir la recette du gâteau du jour, servi au petit-déjeuner.... N'hésitez pas à nous la demander !

Les petits + chez nous !

Comme nous souhaitons que votre séjour chez nous se passe le mieux possible, nous avons pensé à plein de petits + pour vous :

- un type de chambre suivant votre besoin : voyage entre amis, voyage en famille, etc...
- une borne WIFI pour vous permettre dans tout le bâtiment de bénéficier d'un accès internet
- chose rare, nous pouvons vous proposer de découvrir les Cafforts (les souterrains du village datant du moyen-âge et dans lesquels les habitants se réfugiaient pour se protéger des assaillants...).

- des vélos à votre disposition,
- de nombreuses chaises longues pour profiter du soleil,
- des lits "parapluie" pour les enfants de moins de 3 ans, des chaises hautes et des jouets,
- un coin cuisine dédié aux chambres d'hôtes pour vous permettre de dîner sur place et réduire vos dépenses ou vos déplacements,
- des salons de jardin disposés un peu partout dans la cour pour dîner lors des plus belles soirées ainsi que des bancs et pour profiter de la magnifique vue sur la vallée,
- des idées et des conseils de visites pour programmer votre séjour,
- une liste de restaurants dans le coin à ne pas manquer avec les jours et heures d'ouverture,
- des jeux de société , un babyfoot des années 50 et une bibliothèque remplie de livres pour tous les âges,
- la possibilité de ramener chez soi du vin ou du miel de la région (dépôt présent chez nous)
- des produits "faits maison" au petit déjeuner (yaourt, confiture, gâteau et parfois brioche ou pain)
 

A la Villa Alexina, nous vous accueillons comme des hôtes prestigieux...